>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
04.12.2023 Nakanishi Jaeger GmbH D - Outils-Accessoires-Mécanique

Amélioration de l'efficacité dans la fabrication d'outils et de moules avec les broches Nakanishi Jaeger

Les exigences posées à la construction d'outils et de moules ne cessent d'augmenter. Les critères de qualité, de coût et de rapidité d'exécution ne cessent d'augmenter.
La tendance à la miniaturisation des pièces se poursuit et même les grands moules doivent être dotés de nervures, de moulures ou de petites cavités en filigrane.

Les pièces sont généralement fabriquées sur des machines CNC modernes, qui disposent des vitesses de rotation et des couples correspondants pour effectuer les opérations d'ébauche et de finition avec des outils plus grands. Pour les petites fraises en carbure monobloc, des vitesses de rotation allant jusqu'à 100 000 tr/min et plus, en fonction du matériau et de la dureté, sont toutefois nécessaires pour pouvoir travailler de manière rentable. Par conséquent, les machines atteignent rapidement leurs limites en termes de vitesse de rotation lorsque de petits outils sont utilisés. Dans la pratique, on utilise alors les vitesses limites de la machine pour l'usinage.

En général, la broche principale de la machine-outil ne peut pas atteindre la vitesse de coupe optimale des petits outils d'usinage modernes à haut rendement. En conséquence, les valeurs d'avance doivent être réduites et les coûts de fabrication augmentent parfois massivement, selon la complexité des pièces à usiner.

En savoir plus (en allemand/ en anglais).

Amélioration de l'efficacité dans la fabrication d'outils et de moules avec les broches Nakanishi Jaeger

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.