Aubes de réacteur pour l’industrie aéronautique
Les aubes de réacteur, telles que les aubes de compresseur ou de turbine sont au cœur du réacteur et donc essentielles à leur bon fonctionnement.
Un réacteur à double flux, par exemple, est composé de plusieurs éléments. À l’avant se trouve le ventilateur, qui aspire l’air et le conduit vers le compresseur. Il est composé de plusieurs aubes de compresseur alignées et disposées par format décroissant dans une conduite de plus en plus étroite. Par un mouvement de rotation, l’air aspiré est comprimé au trentième de son volume. Dans ces conditions, la pression et la température du gaz augmentent. L’air comprimé et échauffé est conduit dans la chambre de combustion, dans laquelle le kérosène est injecté, mélangé à l’air comprimé et mis en combustion
Les aubes de réacteur ne sont pas seulement utilisées dans l’industrie aéronautique et spatiale, mais aussi dans le secteur de la production d’énergie. Le traitement de surface des aubes dans les turbines de production d’énergie peut également être effectué dans les machines OTEC.
En savoir plus.