Bien plus que des m2... Login Exposant
26.02.2018 HAWE- HYDRATEC AG A - Machines

Clapet anti-retour et clapet de remplissage, type F

Les clapets anti-retour et les clapets de remplissage appartiennent à la famille des clapets. Les clapets anti-retour ont pour fonction de bloquer le flux d'huile dans un sens et de libérer l'écoulement dans l'autre sens. Les clapets de remplissage sont des clapets anti-retour à ouverture par pilotage hydraulique. Ils sont mis en œuvre, par exemple, dans les presses descendantes pour aspirer et évacuer l'huile des vérins de presse lors de l'ouverture et de la fermeture en phase d'avance rapide.

Le clapet anti-retour et clapet de remplissage type F est une soupape à plateau, à rappel par ressort, étanche sans huile de fuite en position fermée. Le clapet s'installe directement sur le vérin et se fixe par insertion entre le fond de ce dernier et la bride à souder. Il est également possible de monter le clapet dans la conduite entre les faces avant des brides à souder.

Les valves type F25 - F80 sont disponibles avec une prédécompression. Une prédécompression permet d'éviter les coups de bélier susceptibles de survenir en cas de pressions élevées et de cylindrées de récepteur importantes.

Propriétés et avantages : 

  • Construction à entretoise à brides 
  • Débits extrêmement importants jusqu'à 7 000 l/min 

Domaines d'application :

  • Commandes de presses 
  • Presses d'injection

Clapet anti-retour et clapet de remplissage, type F

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.