Commande par PC pour la carrosserie brute
De nouvelles normes d'efficacité pour la construction de carrosseries
Des économies potentielles dans la construction de carrosseries peuvent être réalisées grâce à des concepts de commande virtuelle, par exemple. Philip Ehlers, responsable du secteur automobile chez Beckhoff USA, nous en donne un aperçu.
Des économies potentielles dans la construction de carrosseries peuvent être réalisées grâce à des concepts de contrôle virtuel, par exemple. Philip Ehlers, responsable du secteur automobile chez Beckhoff USA, nous en donne un aperçu.
L'industrie automobile connaît actuellement un processus de transformation révolutionnaire. Le passage à l'électromobilité, à la conduite autonome et les changements sur le marché mondial nécessitent d'énormes investissements. Pour relever ces défis tout en restant compétitif, il faut réduire les coûts et gagner en efficacité. Le processus de production, et en particulier la construction de carrosseries, est un domaine où cela pourrait être réalisé. Bien que l'automatisation et la robotique soient depuis longtemps présentes dans le processus de fabrication des carrosseries brutes, la pression sur les coûts, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et la flexibilité continuent de poser des défis majeurs. Comment les relever mieux que jamais et faire passer votre chaîne de production à un nouveau niveau d'automatisation ? Grâce aux solutions de Beckhoff qui rendent la construction de carrosseries encore plus intelligente, sans armoire de commande et sans air comprimé. Elles réduisent votre charge de travail, augmentent la flexibilité et permettent d'économiser du matériel et des ressources.
En savoir plus (en anglais).