SIAMS TV Days 2025: il reste des places! Login Exposant
05.11.2020 Newemag AG A - Machines

Des axes X supplémentaire pour un usinage plus simultané

NOUVEAUTÉ ! Citizen Miyano BNE-51 / 65 MYY - Centre de tournage 10 axes CNC 

Le japonais Citizen renforce sa gamme de tours

La série BNE a été développée pour faire face aux défis d’usinages hauts rendements d'aujourd'hui. En s’appuyant sur le fonctionnement simultané de plusieurs outils, ces nouvelles solutions permettent de produire des pièces complexes avec une productivité accrue. La construction robuste de la série BNE garantie de hautes performances. Elle intègre également un système efficace d'enlèvement de copeaux. Sa conception combinant un bâti «plate-forme» en fonte monobloc et un jeu de glissières grattées assure une grande stabilité et des usinages haute précision. Ces choix technologiques garantissent également une longue durée de vie des outils, quelle que soit la complexité des usinages.  

 

Avec les deux derniers modèles de la série BNE, le Miyano BNE-51 MYY et le BNE-65 MYY, Citizen renforce sa gamme. Les deux centres de tournage sont équipés de deux tourelles porte-outils à 12 positions chacune. Toutes peuvent être équipées d'outils entraînés. Il est donc possible de travailler avec 24 outils motorisés. La broche principale et la contre-broche sont équipées d'axes C, les tourelles supérieure et inférieure d'un axe Y. L'utilisation de l'axe X3 sur la broche de reprise (SP2) et de la commande synchrone offre un usinage simultané jusqu’à 3 outils et permet des temps de cycle plus courts, une utilisation extrêmement simplifiée. 

  

Tourelle inférieure avec axe Y2 
L'axe Y2 sur la tourelle inférieure, offre la possibilité de fraisages simultanés sur 2 côtés de la pièce à usiner. 

  

Citizen augmente le diamètre maximal d'usinage à ø 65mm 
Le modèle BNE-65 MYY de Citizen augmente le diamètre maximal d'usinage de ø 51 mm à un ø 65 mm La puissance des moteurs des broches principale et contre-broche a également été multipliée par un facteur de 1,2 à 1,5.  On améliore ainsi la capacité d'usinage. La vitesse maximale des broches est de  5 000 tr/min. Quel que soit la capacité de la broche de ø 65 mm ou ø 51 mm, l'usinage est possible dans des conditions optimales même pour les petits diamètres.  

  

Une plus grande convivialité 
L’écran tactile de 15 pouces facilite l’utilisation pour l’opérateur. Cet écran est équipé de la nouvelle application IHM (interface homme machine). Le temps de réglage ou de programmation est réduit via l'utilisation d'un ensemble d'outils sélectifs. La configuration des outils de la tourelle peut être sélectionnée sur l'écran. Un design universel avec un code couleurs a été introduit pour le nouveau panneau de commande. Cette nouveauté facilite la transmission et la compréhension des informations machine. La large porte coulissante et le volume généreux de la zone de travail facilitent l’ergonomie et l'installation des outils. A travers la nouvelle fenêtre (3 fois plus grande) l'opérateur peut facilement suivre l'état et l’avancement des usinages.  

       

Vos avantages Miyano BNE-51 MYY et Miyano BNE-65 MYY 

  • Polyvalence assurée par 2 tourelles porte-outils avec 12 outils entraînés par tourelles et 2 axes Y 
  • Temps de cycles courts / 3 copeaux simultanés  
  • Faible rapport encombrement / rendement 
  • Ergonomie et performances exceptionnelles via à la commande Mitsubishi M830W 

 

Rendez-nous visite ! Une démonstration du modèle Citizen Miyano BNE-51 MYY est possible à Eschenbach.


Apprenez-en plus ici

Voici un vidéo

 
Des axes X supplémentaire pour un usinage plus simultané

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.