Bien plus que des m2... Login Exposant
15.12.2017 DIHAWAG D - Outils-Accessoires-Mécanique

Des outils haute performance robustes

De solides outils haute performance pour des matériaux d’une dureté allant jusqu’à 67 HRC.  Les fraises à haut rendement des séries 581P, 583P et 597P de Zecha ont été spécifiquement conçues pour l’usinage HSC de l’acier trempé et fortement allié d’une dureté allant jusqu’à 67 HRC, en particulier dans la fabrication de moules. A partir d’un diamètre de 0.2 ou 0.8 mm, on recommande les outils fiables de la gamme PEACOCK, qui convainquent par leurs tranchants extrêmement stables. Les logements de copeaux polis évacuent rapidement les copeaux et la chaleur de la zone de travail. Il est ainsi possible de mettre en oeuvre des contours complexes en format micro avec un processus sûr.


PEACOCK : pour les cas Complexes

Une finition très soignée des surfaces, une précision géométrique et dimensionnelle offrant une rentabilité supérieure : voilà ce que les fraises PEACOCK permettent d’obtenir, grâce aux nouvelles géométries de tiges adaptées permettant une transition radiale fluide. En outre, la structure particulièrement fine des tranchants – grâce à la stabilité obtenue par la forme optimale des rainures – ainsi que la géométrie de coupe parfaite font de cette fraise l’outil de coupe idéal. Toutes les fraises, qu’elles soient à deux, trois ou quatre lames, convainquent par leur coupe précise jusqu’au centre en incluant toutes les arêtes. En raison de toutes ces propriétés, les fraises PEACOCK constituent l’outil optimal pour l’usinage de matériaux tels les aciers pulvérisés, le tungstène-cuivre, les nichromes et le cobalt-chrome.  


Les fraises haute performance résistent aux contraintes les plus élevées

Grâce aux solides fraises PEACOCK, il est possible de supprimer quasi entièrement les contraintes dues à la chaleur. En effet, sa conception à coupe douce et son revêtement WAD préviennent les températures trop élevées lors de l’usinage. Le logement de copeaux à surface lisse permet d’évacuer rapidement les copeaux de l’outil, de sorte que la température peut être contrôlée très facilement. La stabilité de la géométrie de coupe, c’est-à-dire de la tige, assure une longévité nettement multipliée. La précision est aussi requise dans les processus d’usinage dur. C’est pour cette raison que les fraises PEAKOCK sont conçues avec une concentricité maximale de 0.003 mm, et qu’elles sont réglées à 100 %. Les valeurs effectives de la concentricité et du rayon sont indiquées sur l’emballage.


Egalement pour les matériaux plus exigeants

Même si Zecha s’est concentré sur l’usinage de matériaux plus durs lors de la conception de sa gamme PEACOCK, les outils conviennent aussi, en raison de leurs propriétés hautement abrasives, à l’usinage en toute sécurité d’autres matériaux « plus mous » ou exigeants. Les tests l’ont démontré : « Un client a été particulièrement convaincu par l’utilisation du PEACOCK 581P à deux lames de diamètre 2.0 mm pour usiner un matériau 1.2379, soit un acier coriace et résistant à la pression pour le travail à froid, d’une dureté de 57 HRC », explique Arndt Fielen, chef des ventes chez Zecha. « La fraise avec le revêtement WAD a été utilisée pour le polissage et la finition. Même après une utilisation prolongée, le revêtement adhère parfaitement. La forte densité et la dureté de l’outil, associées à sa géométrie, assurent une longue durée de service et des surfaces très lisses ! »

Des outils haute performance robustes

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.