Bien plus que des m2... Login Exposant
07.08.2017 Willemin-Macodel SA A - Machines

Du centre d’usinage à la solution automatisée 4.0 complète

A l’occasion de l’EMO, les clients allemands et internationaux auront l’opportunité de découvrir comment Willemin-Macodel peut leur proposer des solutions d’usinage Swiss made sur mesure répondant à tous les types de besoins et extrêmement concurrentielles.

Quatre centres d’usinage high-tech et un nouveau métier
Si le fabricant suisse présente son savoir-faire par le biais de quatre centres d’usinage ultra performants, c’est également et surtout son « nouveau métier » que les visiteurs pourront découvrir à l’EMO. « Ce n’est pas totalement un nouveau métier » explique le directeur qui continue : « Mais en effet, l’aspect d’intégration de solutions d’usinage complètes pour nos clients devient de plus en plus important. Nous sommes non seulement fabricants de machines, mais également intégrateurs ». De plus en plus, les machines ne peuvent plus se contenter d’être très performantes, d’un design et d’une ergonomie attractifs et d’un prix concurrentiel, elles doivent être capables de communiquer avec l’atelier et s’intégrer dans un flux automatisé numérique de production.

Automatisation sur mesure…
La notion d’automatisation peut recouvrir de nombreux concepts différents, M. Jeannerat précise la vision de Willemin-Macodel à ce sujet : « Nous offrons tous les degrés d’automatisation, du simple robot de chargement à la cellule complète comprenant le chargement, le déchargement, l’usinage, la finition et le contrôle. Le but pour nous est de mettre en place une solution d’usinage qui corresponde parfaitement aux exigences de notre client, tant en termes d’usinage pur que de manutention, de traçabilité ou de contrôle ». Il ajoute : « Avec la technologie d’aujourd’hui, il est parfaitement possible d’assurer la production de pièces unitaires ou de très petites séries avec les mêmes avantages de rationalité et de productivité que lors de réalisation de grandes séries. La flexibilité et la robustesse de nos solutions permettent cette prouesse ».   

Le métier de fabricant de machines évolue et c’est à découvrir à l’EMO (du 18 au 23 septembre à Hanovre), notamment sur le stand E46 de Willemin-Macodel dans la halle 027.




Du centre d’usinage à la solution automatisée 4.0 complète

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.