SIAMS+ #5 - La place de marché alternative (virtuelle)
Les organisateurs et les exposants de SIAMS réfléchissent ensemble à des solutions complémentaires au salon. Ceci pour cette période troublée de pandémie, mais également plus généralement pour le futur. Les cinq News publiées ce jour présentent ces idées.
Le SIAMS est une "place de marché" où l’une des forces est les rencontres et les contacts de chacun. Y aurait-il une possibilité pour maximiser les contacts et les adresses de chacun ? Le portail offre "la place de marché virtuelle", essayons de l’utiliser davantage.
Le meilleur des sites web n’est rien si les visiteurs ne l’atteignent pas ! Chaque exposant dispose d’adresses très ciblées par rapport à ses marchés. Dans la vraie vie d’une exposition, chacun invite ses clients, les organisateurs invitent également largement et tous se retrouvent sur place où les synergies peuvent fonctionner à plein. Pourquoi ne pas essayer de reproduire cet avantage en ligne ?
Les entreprises intéressées à tester cette place de marché virtuelle s’engagent sur deux points : 1. publier des informations intéressantes en ligne et 2. inviter leurs clients à se rendre sur le site pour découvrir leurs offres… et celles de toutes les autres entreprises.
Le concept en résumé et en vidéo
Les exposants de SIAMS ont fait un "chat" à ce
propos ici.
Et voici les décisions prises
Les participants sont très intéressés à développer cette solution, ceci dans une logique d’outil de communication intégré qui reprend tous les autres éléments. Ils relèvent le potentiel de contacts importants et sont d’accord de travailler ensemble à trouver des solutions pour nous permettre de réaliser cette "place de marché virtuelle". Il faudra notamment trouver l’équilibre entre donner des thèmes pour rester très pointus et permettre aux visiteurs d’aller à l’essentiel mais également garder les points forts d’une expo que sont les découvertes "presque par hasard" de produits et solutions. A priori ils sont d’accord de collaborer à des actions de promotion de la place de marché pour en maximiser l’impact. Ils relèvent que les visiteurs devraient également être encouragés à contacter les exposants afin que la place de marché devienne vraiment interactive.
La suite ?
Nous devons développer ce concept en collaboration avec les participants au "chat". Ces derniers seront très rapidement impliqués de manière à pousser la réflexion et développer des solutions. Bien entendu tous les exposants seront informés des évolutions de nos projets.