Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
14.10.2021 Newemag AG A - Machines

Fit for future - Petit aperçu de nos portes ouvertes

Avec les avancées technologiques, l’industrie MEM passe au niveau supérieur à un rythme soutenu. Un éventail particulièrement étendu de solutions de connectivité et d’automatisation illustre l’évolution de l’Industrie 4.0. C’est sur ce thème que nous ouvrirons nos portes du 16 au 18 novembre 2021 à Eschenbach LU, nos visiteurs découvriront pendant trois jours les dernières générations de machines et les atouts décisifs des solutions de production globales. Soyez "Fit for future" et laissez-nous vous montrer les innovations suivantes lors de nos portes ouvertes. Bien entendu, l'ensemble de l'exposition est ouvert à nos visiteurs.


Miyano ANX-42SYY - avec la technologie LFV sur les deux tourelles revolver

La toute dernière série ANX est idéale pour l’usinage oscillant. La technologie LFV innovante génère des copeaux courts, ce qui élimine le risque d’enchevêtrement. Deux broches et deux tourelles revolver contribuent à une flexibilité de production exceptionnelle sur deux axes Y. Ce centre de tournage 10 axes CNC est idéal pour le marché national: Cette solution unique en Europe sera prochainement mise en oeuvre en Suisse.

  • Une vitesse d’avance rapide encore augmentée, grâce à un guidage linéaire sur tous les axes
  • Deux tourelles revolver avec 12 stations chacune sur l’axe Y
  • Une construction compacte pour une plus-value optimale
  • Une solution à la pointe des normes de communication avec l’interface OPC UA
  • Une facilité d’utilisation exceptionnelle grâce à la commande MIYANO SYSTEM Fs31i-Model B Plus


Miyano BNE-65 MYY - avec deux axes Y et usinage simultané

Le centre d’usinage hautes performances 10 axes fait son entrée dans la série BNE éprouvée. Deux tourelles revolver performantes sur les axes Y décuplent la fl exibilité de la fabrication et assurent une précision hors pair. La commande avec usinage simultané triple en association avec un axe X3 est une composante clé de l’effi cacité de la production.

  • 2 tourelles revolver avec chacune 12 outils entraînés
  • Un gain maximum grâce à un encombrement réduit
  • Une solution à la pointe des normes de communication avec l’interface OPC UA
  • Une convivialité exceptionnelle avec la commande Mitsubishi M830W

Hedelius Acura 50 - avec magasin Standby et station de nettoyage des cônes
L’Acura 50 compact séduit par ses performances et sa précision en matière d’usinage simultané 5 axes. Il ouvre des possibilités d’automatisation étendues indépendantes du fabricant.

  • Courses le long de l’axe X, Y, Z_: 500 x 550 / 370 x 550 mm
  • Entraînement direct sans jeu sur l’axe C
  • L’automatisation en mode ultracompact_: La variante EL permet un chargement par le côté droit de la machine et est compatible avec différentes solutions d’automatisation standard
  • Magasin pouvant accueillir 55 outils (80 outils en option) accessible par l’avant, pour une maniabilité optimale
  • Extension possible avec un magasin Standby accueillant 180 outils supplémentaires et une station de nettoyage des cônes intégrée

Hedelius Acura 65 EL Marathon - avec système de stockage multi-palettes P422
Le système de stockage multi-palettes Marathon est le complément idéal de l’Acura 65. Un des atouts est le système de commande global de l’unité Heidenhain TNC-640, de la machine via le terminal du magasin d’outils jusqu’au terminal du système de stockage de palettes. L’Acura 65 sera mis à l’honneur à Eschenbach avec son magasin Standby de 180 emplacements et sa station de nettoyage des cônes.

  • Courses selon les axes X, Y et Z_: 700 x 650 / 375 x 600 mm
  • Plateau tournant et pivotant à chargement des deux côtés, pour un enlèvement de copeaux très précis
  • Extension en option avec un magasin Standby pouvant accueillir 180 outils supplémentaires et une station de nettoyage des cônes intégrée

Norme de communication Industrie 4.0 avec interface OPC UA
Différents fabricants ont développé conjointement un protocole de communication machine-machine pour l'automatisation industrielle. Cette interface, également connue sous le nom de norme de communication, est appelée OPC UA (Open Platform Communication Unified Architecture). La communication s'effectue via les technologies Internet standard TCP/IP et http et permet aux différentes machines-outils, en production, de communiquer entre elles. Il s'agit d'une étape importante vers l'automatisation de l'ensemble d'un processus de production. Un exemple pratique possible serait le suivant: une machine n'a pas terminé sa production. Il le signale à une autre machine et celle-ci continue et termine le travail.

Nous présenterons en direct ce standard de communication OPC UA aux visiteurs avec les nouveaux tours Citizen Miyano ANX-42 SYY et Miyano BNE-65 MYY.

Norme de communication OPC UA – “Fit for future”.


En raison des exigences Corona actuelles de l'Office fédéral de la santé publique (BAG) pour les foires commerciales et publiques, nous organisons notre événement avec un certificat COVID.

>> Pour l'inscription cliquez ici

Fit for future - Petit aperçu de nos portes ouvertes

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.