Cadeaux diplomatiques : l’industrie tech à l’honneur
Madame, Monsieur,
Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) nous a adressé une demande quelque peu inhabituelle mais extrêmement intéressante et gratifiante.
La secrétaire d’État participe à bon nombre d’événements, visites de travail, entretiens et autres avec ses homologues étrangers. Comme le veut l’usage, des petits cadeaux diplomatiques sont échangés à ces occasions. Or la secrétaire d’État ne souhaite plus offrir de présents évoquant la "Suisse folklorique" à ses homologues issus d’autres pays, elle tient désormais à leur présenter la "Suisse innovante".
Elle s’est donc tournée vers Swissmem pour savoir si les membres de notre association ou leurs apprentis, par exemple, fabriquaient des produits représentatifs de leur propre entreprise qui symbolisent la capacité d’innovation interne ou soulignent le caractère «indispensable» du produit. Qu’ils présentent ou non une utilité pratique, ces produits doivent pouvoir être offerts en cadeau. Leur valeur ne doit toutefois pas dépasser CHF 100.–.
Si votre entreprise est en mesure de proposer ce genre de "produit-cadeau", nous vous serions reconnaissants d’envoyer un courriel à l’adresse j.kohl@swissmem.ch, en y précisant la nature du produit (et en joignant si possible une photo) ainsi que la personne à contacter au sein de votre entreprise. Vous avez jusqu’au 18 août 2025 pour le faire.
Swissmem rassemblera toutes les réponses et les transmettra au SECO. Le SECO reviendra ensuite directement vers vous pour l’achat et l’emballage du produit.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Meilleures salutations