Bien plus que des m2 ;o) Login Exposant
10.09.2024 Informations générales J - Entreprises de services

Journées du Marketing Horloger: Les fondamentaux du marketing horloger, 31 octobre 2024

Pour sa 28e édition, la Journée internationale du marketing horloger aura lieu le 31 octobre 2024 au théâtre de L’heure bleue, à La Chaux-de-Fonds, en ouverture de la 11e Biennale du patrimoine horloger.


Les fondamentaux du marketing horloger, soit la stratégie, l’étude du marché, la segmentation, le ciblage, le positionnement, les politiques de marque, produit, prix, distribution et communication. 

Dès 8h45 Accueil, café offert par La Semeuse

9h30 - 10h00 Introduction et objectifs de la Journée
Maria Bashutkina, présidente des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Olivier Kubli, directeur de la Haute école de gestion Arc
Jean-Daniel Jeanneret, président du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Alain Ribaux, conseiller d’État du canton de Neuchâtel, chef du Département de l’économie, de la sécurité et de la culture

10h00 - 10h30 Que vend-on et où ?
Philippe Pegoraro, Fédération de l’industrie horlogère Suisse

10h30 - 11h00 Définir le marketing et ses étapes. Pourquoi le client achète-t-il ?
Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz

11h00 - 11h30 Comment définir l’unicité et les compétences d’une entreprise horlogère ?
Maria Bashutkina, présidente des JIMH

11h30 - 12h00 Comment sélectionner et segmenter son audience ?
Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz

12h00 - 12h30 L’étude du marché et des tendances
Dr. François Courvoisier, professeur honoraire, Haute école de gestion Arc

12h30 - 13h30 Vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds

13h30 - 14h00 L’innovation produit : le design interne et externe
Zian Kighelmann, CEO Horlyne

14h00 - 14h30 L’évolution des produits par le design : cohérence et esthétique
Xavier Perrenoud, fondateur XJC / professeur ECAL

14h30 - 15h00 L’accès aux clients, l’évolution de la distribution et des points de ventes
Sébastien Ischi, Head of international retail and training, Tissot

15h00 - 15h30 La nouvelle communication : le langage et les canaux
Michael Kamm, CEO Agence Trio

15h30 - 16h00 La politique de prix et la valeur
Jacky Epitaux, CEO Rudis Sylva

16h00 - 16h15 Conclusions de la Journée par Maria Bashutkina, présidente des JIMH

Inscription.

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.