Bien plus que des m2... Login Exposant
24.08.2017 LNS SA

LNS @ EMO - solutions e-CONNECT

le groupe LNS poursuit le développement de e-CONNECT pour une productivité maximale.
Le groupe LNS, leader mondial des périphériques pour machines-outils, renforce sa position en tant que leader innovateur de « l'Industry 4.0 » : actuellement, les experts helvétiques mettent en œuvre des solutions e-CONNECT de pointe pour intégrer leurs produits, en particulier les ravitailleurs de barres, dans les systèmes ERP et MES de leurs clients. « Cela permettra aux clients LNS d’avoir une transparence totale sur leur production au premier coup d'œil :la charge de travail de chaque machine, les temps de cycle de production et la fin prévue de la production. L'utilisateur aura une image complète de la production en temps réel », explique Carlos Muniz, Global Product Manager Ravitailleurs de barres au sein du groupe LNS. Les petites entreprises comme les grandes bénéficient de cette mise sous contrôle de leur équipement de production.

Une décennie d'innovation
Le groupe LNS pousse l'innovation dans le domaine de la connectivité depuis plus de dix ans. La connexion entre le périphérique et la machine-outil a été développée conjointement avec les principaux fabricants de machines. «Cette première étape a permis aux clients LNS de guider les périphériques de façon plus orientée processus, de gagner du temps à l'installation et d'épargner des ressources dans la production. Le planning de production a pu être automatiquement adapté pour optimiser la consommation de matière restante, par exemple», déclare M. Muniz.

Une seconde innovation majeure est la connexion entre le produit LNS et les humains qui le commandent. Surveiller la production à distance depuis des smartphones ou tablettes constitue un gain de temps en sachant quand la production s'arrêtera pour des changements, et en anticipant les temps d'arrêt dans le planning de production. Grâce aux notifications par e-mail ou GSM, les procédés généraux de production sont plus efficaces. En outre, la connexion au support technique interne ou externe garantit une réduction des temps d'arrêt. Selon Carlos Muniz : «certains de nos clients ont des centaines de ravitailleurs de barres dans leur production. Grâce à une connectivité de toute dernière génération, le responsable de la production peut toutes les surveiller en même temps. Par exemple, il peut voir immédiatement quels ravitailleurs de barres n'auront plus de barres dans les 20 prochaines minutes». 

Intégration dans ERP, MES et QC
Alors que les solutions e-CONNECT vers la machine-outil et vers les opérateurs sont essentielles, une autre étape importante est l'intégration à venir dans les opérations d'ERP, MES et de contrôle-qualité du client. «Jusqu'à présent, de tels systèmes ne sont pas connectés efficacement aux machines, ce qui fait que l’on manque de transparence. LNS développe des logiciels pilotes qui vont collecter les informations pertinentes du périphérique et vont, par le biais d'un middleware, les alimenter dans des applications ou des systèmes tels que ERP, MES ou QC», explique Carlos Muniz. Ces solutions sont taillées sur mesure pour chaque plateforme logicielle des clients. «La surveillance en temps réel de tous les processus aidera les clients à gagner du temps et des ressources. C'est-à-dire, plus d'efficacité et donc une amélioration continue», souligne Carlos Muniz.

EMO
Toute l'équipe LNS se réjouit de présenter les solutions e-CONNECT décrites ci-dessus à EMO 2017.
18 au 23 septembre, 2017
Foire de Hanovre
Hall 17, Stand D16 

LNS @ EMO - solutions e-CONNECT

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.