Spécialiste en commerce international (H/F)
Vos tâches et responsabilités principales :
- Diriger, inspirer et développer l'équipe du service à la clientèle, en promouvant la collaboration, la
formation et la satisfaction au travail
- Piloter des projets internes pour améliorer les outils et les processus, tout en renforçant la structure
organisationnelle
- Promouvoir l'amélioration continue en optimisant les processus et en garantissant la conformité aux
réglementations
- Superviser les offres, les réclamations clients et les interactions avec les douanes et les transporteurs
- Gérer l'ensemble du cycle des commandes clients et utiliser les données de ventes pour informer les
stratégies futures
Vos formations et compétences :
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
- De plus, vous disposez d’un brevet fédéral de spécialiste en commerce international (ou équivalent)
- Vous justifiez au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et excellentes connaissances de SAP
- Connaissances approfondies des règles du contrôle de l’importation et de l’exportation
Vous-même :
- Vous maîtrisez le français et l’anglais professionnel (niveau C1). L’allemand est un avantage
- Vous avez d’excellentes aptitudes de communication, une forte orientation client et une bonne
résistance au stress
- Vous êtes organisé, précis, rigoureux et doté d’une bonne capacité d’analyse et
- Vous savez gérer plusieurs projets en simultané et fixer les priorités