Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
22.07.2016 Tornos SA A - Machines

La même productivité qu'au premier jour

Quand une machine-outil a quelques années, le risque de panne augmente. En outre, en prenant de l'âge, elle perd en productivité et en précision. Ainsi, en général, au bout de 10 à 15 ans se pose la question : faut-il investir dans une nouvelle machine ou faire réviser la machine existante ? Le fabricant suisse de tours Tornos analyse soigneusement la situation chez le client et propose une solution sur mesures. Une révision de la machine s'avère de plus en plus souvent la meilleure stratégie.

En général, dans le cadre d'une révision complète, le programme de révision des machines Tornos comprend les travaux suivants :

  • Démontage complet 
  • Nettoyage de tous les composants et pièces 
  • Remplacement des guidages et des vis à billes 
  • Renouvellement du câblage, des moteurs et des éléments pneumatiques 
  • Remise en peinture de la machine et de ses composants 
  • Montage de la machine, réglage de la géométrie et test de tous les axes 
  • Remise en service avec garantie du fonctionnement et de la géométrie 


Mise à niveau et garantie
Au fil des ans, Tornos a développé pour ses machines de nombreuses options et fonctions supplémentaires qui permettent aux nouvelles machines de fonctionner de manière encore plus productive et précise. Elles ne sont pas toujours installées sur les anciennes machines au cours de la maintenance habituelle. Dans le cadre d'une révision, un tel équipement paraît logique. Par exemple, depuis quelque temps, le graissage central cyclique est intégré aux Deco 10. Il peut être contrôlé depuis la commande de la machine.  

Après une révision machine comprenant la peinture et le marquage de la machine, le client reçoit pratiquement une machine neuve. C'est particulièrement intéressant pour les clients pour qui la mise à niveau d'une machine sur le plan mécanique et électronique ne suffit pas et qui accordent aussi de l'importance à l'esthétique et au design et qui veulent présenter leur outil de production aux clients finaux. Avec une machine du programme de révision machines de Tornos, ils reçoivent une machine entièrement neuve à un prix considérablement réduit par rapport à un nouvel achat. Ils peuvent inscrire au bilan les machines Tornos comme des investissements pérennes, même après de longues années d'utilisation. Tornos accorde un an de garantie sur tous les pièces remplacées et les travaux effectués.

En savoir plus sur la révision.




La même productivité qu'au premier jour

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.