Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
26.10.2023 Informations générales J - Entreprises de services

La presse spécialisée à la découverte de trésors microtechniques

Depuis quelques années, le SIAMS organise son traditionnel voyage de presse "à la découverte des exposants de l’écosystème microtechnique". Cette année les participants pourront visiter six entreprises de pointe lors de deux jours intenses, les 26 et 27 octobre.
Les organisateurs de SIAMS remercient les entreprises et les journalistes participants. Les découvertes seront passionnantes!


Smart Factory Rollomatic: une des six étapes de découvertes extraordinaires lors du voyage de presse 2023 de SIAMS.

Un programme riche
La visite débutera chez L. Klein SA à Bienne (matières premières) puis continuera chez Rego-Fix à Tenniken (systèmes de serrage) et se terminera pour le premier jour chez Rimann AG à Arch (systèmes de traitement et de valorisation des copeaux). Le lendemain matin, la visite commencera à la HE-Arc à Saint-Imier (micro-usine) puis les participants se rendront chez Robert Renaud SA à Boudry (broches de haute précision) et la visite se terminera chez Rollomatic SA (machines high-tech). Les journalistes auront également la possibilité d’en apprendre un peu plus sur les dernières évolutions liées au SIAMS.

L’industrie mérite mieux !
Si les voyages de presse de SIAMS s’adressent en priorité à la presse technique, la presse grand public s’y intéresse également et c’est tant mieux. Pierre-Yves Kohler le GO en chef de SIAMS précise : "L’industrie souffre toujours d’un déficit d’image envers le grand public et si, par le biais de la presse généraliste, nous pouvons leur montrer les incroyables prouesses qui se cachent derrière les murs de toutes ces usines qu’ils voient régulièrement au bord des routes sans savoir ce qui s’y passe, alors c’est gagné. Peut-être accueilleront-ils ainsi plus positivement le souhait de leurs enfants d’effectuer un apprentissage dans un métier technique". 

Restez connectés, le portail d’informations microtechniques de SIAMS reviendra bien entendu sur ces deux jours de découvertes.


Commentaires

Nouveau commentaire