La technologie d'atomisation de la peinture d'ABB choisie par Mazda pour accélérer le développement durable
Les derniers atomiseurs de peinture à haute efficacité de transfert RB1000i-S d'ABB ont été installés à l'usine Mazda d'Ujina, au Japon, alors que le constructeur automobile accélère ses efforts pour atteindre la neutralité carbone dans ses installations de production mondiales d'ici 2035.
Les atomiseurs numériques, qui ont commencé à fonctionner au début de l'année, réduisent considérablement l'utilisation de peinture en augmentant le transfert de la peinture sur la carrosserie du véhicule grâce à une réduction de l'excès de pulvérisation. Avec la réduction de la consommation d'air comprimé et du gaspillage de peinture lors des changements de couleur, les nouveaux atomiseurs d'ABB contribuent à réduire les émissions dans le processus de peinture lui-même et dans l'équipement des cabines de peinture.
- Les pulvérisateurs de peinture numériques RB1000i-S d'ABB sont déployés à l'usine Mazda Ujina No. 1, au Japon, pour soutenir des objectifs ambitieux en matière de développement durable.
- Mazda estime que 60 % des émissions de CO2 liées à la fabrication proviennent de la peinture, ce qui souligne l'importance de la neutralité carbone.
- Les nouveaux atomiseurs RB1000i-S atteignent une efficacité de 95 à 99 %, ce qui permet de réduire l'utilisation de peinture, les déchets, la consommation d'énergie et les émissions.