Bien plus que des m2... Login Exposant
08.03.2016 Intool AG B - Equipements

Le pré-estampage est déterminant!

L‘entreprise de sous-traitance mécanique „Mechanische Werkstatt Bärtschi“ à Birrhard (AG) s’est fait une réputation dans le domaine du fraisage et du tournage de pièce unique et de petites séries. Ce qui fait les forces de la société sont de répondre rapidement et sûrement aux besoins des clients tout en assurant la bonne qualité de la fabrication.

Le propriétaire de la société Jean-Paul Bärtschi déclare : « Grâce à la maison Intool AG nous avons découvert la technique de pré-estampage de pièces à faces multiples de LANG Technik. Nous avons estimé les coûts occasionnés pour l’investissement dans le pré-estampage des bruts ainsi que les avantages qui en découlent et avons décidé de faire le premier pas vers une telle solution ». Après une courte phase de test, nous avons constaté que le pré-estampage des bruts n’occasionne aucunes dépenses supplémentaires car l’opérateur peut effectuer cette opération en dehors de la machine en cours de cycle. Grâce au marquage du centre du brut, le repositionnement de la pièce (+/- 0,01 mm) dans l’étau Makro-Grip est simple comme bonjour. L’accessibilité à la pièce à usiner est optimale grâce à l’absence de butées. Pour nous cela signifie moins de temps d’arrêt du cycle machine et une productivité améliorée.

Le pré-estampage de LANG Technik en bref: – Un serrage optimal grâce au pré-estampage à haute pression sur les bruts à usiner effectué séparément à l’aide d’une station de pré-estampage robuste. Par conséquent, de petits étaux Makro-Grip avec des mors de serrage étroits sont utilisés sur cette machine-outils. La pièce à usiner est fixée dans l’étau de façon définitive avec peu de pression de serrage et sans déformation grâce au pré-estampage de l’empreinte. Les étaux Makro-Grip offrent une excellente accessibilité pour l’usinage 5 axes. Grâce à ce système de serrage innovant, on a besoin que de 3 mm de profondeur afin de garantir la meilleure force de maintien obtenue jusqu’à ce jour.

Le pré-estampage est déterminant!

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.