>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
11.12.2018 #bepog K - Organisations

L’école de Bellelay convertie à la 3D...

Les 10 et 11 décembre les élèves de 9H et 10H de l’école secondaire de la Courtine à Bellelay ont eu l’occasion de tester des imprimantes 3D dans le cadre du programme #bepog.

Le but de cette opération ?  
Céline Frutiger, Cheffe de projet chez FAJI explique : « Notre région dépend très largement des métiers techniques pour assurer son avenir et malheureusement la relève n’y est pas assurée. Avec le programme #bepog soutenu par arcjurassien.ch dans le cadre de la politique régionale, nous mettons des activités en place pour faire connaître ces métiers. L’aspect pratique des ateliers est particulièrement apprécié par les élèves ». 

Les deux jours de découvertes de l’impression 3D sont organisés avec Hervé Shimuna, passionné de technique et pour qui la relève est importante. Ils s’intègrent dans le nouveau « produit » appelé « activités clé en main pour les écoles ». D’autres écoles de l’Arc jurassien ont d’ores et déjà signé pour des activités similaires, notamment Le Landeron et Bassecourt qui a choisi une semaine complète de découverte des métiers techniques en mars de l’année prochaine.

Pour en savoir plus sur les activités offertes, n’hésitez pas à contacter Céline Frutiger.

La presse en parle
Le Franc-Montagnard - Déverrouiller les préjugés en imprimant des porte-clés
RJB, 11.12  - La 3D pour attirer les jeunes vers des filières techniques
Le Quotidien jurassien, 11.12 - Les métiers techniques à l'honneur à l'école
Le Journal du Jura, 13.12 - Mon nom ou un trèfle en 3D

L’école de Bellelay convertie à la 3D...

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.