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18.03.2024 proALPHA Suisse SA J - Entreprises de services

Les atouts de l'IA : Génération automatique et optimisée de connaissances dans le SAV

Chaque jour, des entreprises voient l'expertise de leurs collaborateurs leur filer entre les doigts.
Pourtant cette expertise est un bien précieux, surtout à une époque de pénurie du personnel et de retraite des baby-boomers. Bien que des questions fréquentes et des réponses utiles soient déjà disponibles dans des systèmes de chat, elles sont encore trop rarement préparées pour réellement être utilisées de manière judicieuse lors du contact avec les clients.

Désormais, les entreprises adaptent leurs logiciels de manière à ce que les connaissances acquises dans le cadre du SAV ne soient plus perdues. Les solutions proposées dans les chats sont automatiquement structurées au moyen de modèles de langage et indexées dans des bases de connaissances à l'aide de l'intelligence artificielle, ce qui permet de les retrouver plus facilement plus tard. Les connaissances existantes peuvent ainsi être intégrées dans les systèmes et sauvegardées au fur et à mesure sous forme de solutions potentielles adaptées aux différentes demandes des clients. L'IA générative, notamment sous forme de modèles de langage, offre aux PME une chance réelle d'exploiter automatiquement des connaissances bien lisibles et utilisables de manière efficace à partir des chats non structurés. Dans ce contexte, des modèles spécialisés peuvent prendre en compte l'image de marque et les guides stylistiques des entreprises afin de générer des contenus cohérents et conformes à la marque pour l'assistance des clients et la recherche de solutions.

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Les atouts de l'IA : Génération automatique et optimisée de connaissances dans le SAV

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