Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
16.09.2021 Newemag AG A - Machines

Les centres d’usinage Brother Speedio série R à palettes rotatives -Les champion du monde du taraudage!

  • 1,7 sec. copeaux à copeaux
  • Espace minimum requis et donc augmentation du bénéfice par m2
  • Options de broche variable pour une vitesse et un couple maximum
  • Une disponibilité des machines de 98% assure une productivité et une compétitivité accrues
  • Le champion du monde du taraudage

La construction robuste de la série Speedio R permet un usinage haute vitesse, ultra précis et de grande qualité. Les machines sont très compactes et nécessitent peu d'espace au sol dans la halle de production. L'entreprise génère plus de bénéfices par m2. Avec ces centres de palettes tournantes, l'entreprise dispose également d'une machine automatisée pour palettes qui peut être équipée d'un système de refroidissement interne de 70 bars si nécessaire (le modèle R650X2).

Usinage en continu grâce à la double table rotative Brother

La table est intégrée et est basée sur la double table haute vitesse originale de Brother et permet l'usinage et le changement de pièces simultanés. Lors du changement de palette à grande vitesse, aucun levage n'est nécessaire et une grande fiabilité est obtenue grâce à la structure monobloc. Pendant qu'une pièce est usinée sur une palette, une nouvelle pièce peut être serrée sur l'autre palette. Cela permet de gagner du temps et de pratiquer l'usinage sans arrêt. La rotation de la table à palettes s’effectue en un temps record de 2,9 secondes.


Efficacité de production avec le cycle fixe de changement d'outil (ATC non stop)

Les broches utilisées ont un temps de démarrage/arrêt très court. Cela permet à l'axe Z de se déplacer directement vers la position de changement sans avoir à s'arrêter à mi-chemin et d’attendre l’arrêt de rotation. Pendant le changement d'outil et la rotation du changeur de palettes, les axes X/Y et les autres axes (par exemple diviseur) peuvent être positionnés simultanément. La productivité est améliorée et les temps de changements sont réduits au minimum.


Cycle de taraudage (mode de synchronisation)

La broche Brother est équipée du contrôle de synchronisation pour des taraudages à grande vitesse, il atteint une vitesse de coupe de 377 m/min.


Exemple


  • Vitesse de coupe 377m/min
  • Filetage : M20
  • Vitesse de la broche : n 6 000
  • Matériau : aluminium

L'accélération optimale peut être ajustée en fonction de la charge de la pièce. L'accélération optimale de l'axe X/Y peut également être réglée en fonction de la charge de la table.

Commande Brother

La commande Brother est ouverte. Il n'y a donc pas de coûts supplémentaires pour les options ultérieures et les programmes sont compatibles ISO.


Un temps de passage rapide "copeaux à copeaux" avec les porte-outils Brother BT30 Big Plus

L’attachement de la broche Brother en BT30 Big Plus réduit les coûts d'investissement en machines et outils par rapport à un système BT40. Grâce à la broche dynamique et au concept de changement d’outils avec un temps "copeaux à copeaux" le plus rapide, vous êtes champion du monde.

>> vous trouvez des informations en plus ici sur notre site web


>> voici le vidéo Youtube de Brother Speedio R450X2

>> voici le vidéo Youtube de Brother Speedio R650X2 avec 40 outils

Les centres d’usinage Brother Speedio série R à palettes rotatives -Les champion du monde du taraudage!

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.