Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
12.05.2022 MPS Micro Precision Systems AG G - Transformation des métaux - sous traitance

MPS lance sa première succursale étrangère !

En dépit des conséquences de la crise ces deux dernières années, MPS poursuit sa croissance et se développe à l’international. Après plusieurs mois de préparation, MPS a ouvert début mai sa première succursale à l’étranger. C’est à Boston, au nord-est des États-Unis, que « MPS USA Inc. » a vu le jour.

MPS est déjà présente outre-Atlantique depuis 2017 par le biais d’un représentant externe basé en Californie. De plus, Grégoire Bagnoud, directeur des ventes et du marketing de MPS Microsystems, se rend régulièrement aux États-Unis pour développer les affaires sur tout le territoire. Grâce à la nouvelle succursale qui se trouve à l’autre bout du pays, cette présence sera considérablement renforcée. C’est justement depuis la Nouvelle-Angleterre , à Boston, que les opérations de MPS USA seront gérées. La région abrite un énorme potentiel dans les domaines de pointe du médical, de l’optique et de la photonique ainsi que de la science, notamment grâce à deux des meilleurs établissements de formation au monde, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’Université Harvard. La succursale va néanmoins desservir l’entièreté du marché américain.

Initialement, le lancement de MPS USA était prévu en été 2020, il y a bientôt deux ans déjà. Néanmoins, la pandémie a repoussé le projet. Avec la partielle réouverture des frontières américaines en automne 2021, les travaux de préparation ont pu reprendre.

Le lancement d’une succursale sur un autre continent n’est pas une mince affaire. Grégoire Bagnoud, qui est également le directeur de MPS USA, a fait plusieurs allers-retours entre Bienne et Boston afin de trouver les locaux et les candidats adéquats. Les nouveaux employés ont suivi une formation spécialisée à Bienne en début d’année avant de repartir au Massachusetts avec une équipe du siège social pour mettre en place les nouveaux bureaux.

Le grand avantage d’avoir une équipe sur place est naturellement d’être proche des clients et de pouvoir les rencontrer personnellement. De plus, MPS USA aura la tâche de générer de nouvelles opportunités dans le marché prospère du nord-est américain. On peut donc s’attendre à ce que la croissance de l’entreprise continue.

Celui de Boston est le quatrième site de MPS. En plus de son siège principal à Bienne, MPS possède deux sites de production à Bonfol et à Court. C’est dans l’Ajoie que sont confectionnées les pièces pour l’horlogerie, tandis que le site de Court est dédié au décolletage.

MPS lance sa première succursale étrangère !

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.