Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
05.02.2016 Micro Erosion G - Transformation des métaux - sous traitance

Micro presse de découpe

Découpe à hautes cadences
Conçue par Micro Erosion, cette micro-presse de découpe intègre un mouvement à came qui autorise des cadences importantes et une grande précision.

Compacte, la machine a des dimensions (374 x 354 mm) qui permet son emplacement près d’un plateau d’automation. Par un mouvement de pick and place les composants peuvent être assemblés directement. La récupération des pièces est assurée par le dessus grâce au mouvement de la came qui déplace quatre coulisseaux verticalement. Le bras de déplacement peut alors prendre la pièce découpée, maintenue entre les fourchettes de rétention, et la placer sur le produit d’assemblage. Le coupe-déchet évite l’enroulement du reste de la bande après la découpe de la pièce ce qui facilite la manutention du déchet.

Afin de réduire les flux et d’éviter tout encombrement, la micro-presse peut être liée à une machine d’automation grâce à une courroie. Lorsque le plateau tournant est en fonctionnement pas à pas, la micro-presse l’est également et les mouvements se synchronisent. La machine dispose d’un outil qui peut découper une pièce à partir d’une bande déjà découpée ainsi que d’un outil de découpe à suivre dont le principe est de découper une pièce à partir d’une bande pleine.

Télécharger la fiche informative.


Micro presse de découpe

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.