Sans microtechnique, pas de jeux olympiques ☀️ Login Exposant
30.11.2021 Newemag AG A - Machines

NOUVEAUTÉ - La fiabilité permet de maintenir une productivité élevée

Brother Speedio est un centre d’usinage BT30 BigPlus, rapide et compact, destinée aux clients qui exigent une productivité élevée. Elle augmente la flexibilité des pièces et des processus d'usinage en utilisant la zone d'usinage la plus large des machines BT30 et un contrôle maximal de la vitesse. Vitesse que l'on ne trouve pas avec des machines ISO 40. Comme tous les modèles Speedio, le W1000Xd1 a un design très compact et nécessite un faible encombrement dans le hall de production. L'exploitation génère plus de bénéfices par m2. Équipée de plusieurs fonctions d'économie d'énergie, elle peut se targuer de hautes performances environnementales.

  • Équipée d'une nouvelle "commande CNC-D00" ultra rapide et axée sur la convivialité
  • Large zone d'usinage X 1000 mm et Y de 500 mm permettant d'accommoder une variété d'usinages, comme l'usinage de grandes pièces et l'usinage de plusieurs pièces
  • Amélioration de la productivité via à un contrôle optimal des opérations dû au développement intégré machine/contrôleur CNC
  • Démontre une large gamme de capacités d'usinage, de l'usinage à grande vitesse et hautement efficace à l'usinage lourd
  • Crée un environnement d'usine respectueux de l'environnement en réduisant considérablement la consommation d'énergie
  • Compatible OPC UA
  • Option de robotisation standardisée avec broButler


Usinage précis et de haute qualité
La solide ingénierie mécanique du centre d'usinage vertical à 3 axes permet un usinage très précis et de haute qualité.
La Speedio W1000Xd1 accélère jusqu'à 2,2 G et change d'outil en seulement 0,6 seconde. La machine détient le record du temps de copeaux à copeaux en 1,2 seconde. Combinée à sa course X 1000 mm et à tous les avantages habituels de Brother, elle apporte une grande productivité dans le processus de production. Des temps de cycle plus courts sont obtenus grâce à l'accélération de l'axe Z la plus rapide de sa catégorie. Une broche avec servomoteur dynamique à faible inertie offrant un temps de démarrage/arrêt de 0,17 sec permet des taraudages synchronisés à grande vitesse, le plus rapide au monde et avec une grande précision.

Contrôle des opérations simultanées
La réduction des temps improductifs a été obtenue en effectuant simultanément le changement d'outil et le positionnement des axes X/Y.

Moteur de broche haute puissance
Les vitesses de rotation des broches sont disponibles dans différentes variantes allant de 10'000 à 16'000 tr/min. avec une option de broche dite à « couple élevé » de 92 Nm.

  • Vitesse moyenne et grande vitesse, caractéristiques pour une haute efficacité d'usinage
  • Caractéristique à faible vitesse optimale pour l'usinage lourd


Usinage tridimensionnel à grande vitesse

En plus des spécifications de la broche à grande vitesse, un usinage rapide et de haute précision est réalisé grâce au contrôle d'usinage tridimensionnel original de Brother. La commande Brother est équipée d'une fonction d'anticipation de 200 blocs et d'une fonction de décalage de la trajectoire pour un lissage de l’usinage.

La nouvelle commande Brother - conviviale et fiable

La commande Brother D00 est très conviviale et facile à utiliser. Le contrôle est ouvert et compatible ISO. Un écran tactile couleur de 15 pouces a été adapté pour fonctionner comme un smartphone.

Des applications d'assistance faciles à utiliser améliorent la convivialité et la vue d'ensemble. Par exemple, il existe une application d'outil ATC qui permet d'effectuer tous les réglages de l'outil dans une seule vue. L'application de résultats de production permet également de vérifier rapidement l'état de la production en un coup d'œil et de visualiser l'état de fonctionnement. Les opérateurs qui utilisent la commande Brother D00 pour la première fois sont de suite efficients.

  • Équipé du nouveau "contrôleur CNC-D00".
  • Facilité d'utilisation améliorée grâce à un écran tactile LCD de 15 pouces


Norme de communication Industrie 4.0 et interface OPC UA

Différents fabricants ont développé conjointement un protocole de communication machine-machine pour l'automatisation industrielle. Cette interface, également connue sous le nom de norme de communication, est appelée OPC UA (Open Platform Communication Unified Architecture). La communication s'effectue via les technologies Internet standard TCP/IP et http et permet aux différentes machines-outils, en production, de communiquer entre elles. Il s'agit d'une étape importante vers l'automatisation de l'ensemble d'un processus de production. Le centre d’usinage Speedio W1000Xd1 est équipé de cette norme de communication et permet de franchir le pas vers l'industrie 4.0.


Automatisation
La cellule robotisée « broButler » ou le système intégré « Modulbox » sont disponibles pour l'automatisation standard de la Speedio W1000Xd1.

>> savoir en plus





NOUVEAUTÉ - La fiabilité permet de maintenir une productivité élevée

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.