Poste de mesure CNC pour vilebrequins et arbres à cames
Dans le moteur à combustion, l'arbre à cames ouvre et ferme les soupapes d'admission et d'échappement du moteur au bon moment, avec la bonne course et dans le bon ordre.
Les puissants postes de mesure CNC de Mahr permettent d'effectuer des mesures de rugosité et de contour sur les vilebrequins de manière entièrement automatique.
Le besoin en postes de mesure de contours et de rugosité continue d'augmenter - tout comme le souhait de nombreux utilisateurs d'automatiser les processus de mesure. Mahr propose de nombreuses possibilités de configuration, comme l'addition de quelques composants suffit à transformer un poste de mesure de surface standard en un poste de mesure CNC performant. "Cela est possible d'une part grâce aux axes et aux composants matériels, d'autre part la programmation est facilement réalisable avec le logiciel standard basé sur MarWin via l'assistant de mesure", explique Karl-Heinz Gödecke, ingénieur d'application chez le spécialiste de la mesure de Göttingen. "De nombreuses applications peuvent être exécutées par des postes de mesure CNC configurés de cette manière, notamment les mesures sur plusieurs pièces dans des logements de palettes ou les mesures sur la pièce sans changement de serrage".
Les exigences dépassant ce cadre – par exemple un degré d'automatisation plus élevé, un confort de changement de bras de palpage, une extension individuelle des axes – sont résolues par la ligne de machines de mesure CNC avec le logiciel MarSurf Xp.
En savoir plus.