Bien plus que des m2 ;o) Login Exposant
04.03.2022 Ifanger AG D - Outils-Accessoires-Mécanique

Pouquoi pas des MicroTurn sur une machine à cames?

Les machines à cames offrent encore aujourd’hui une productivité extrêmement élevée pour la production de gros volumes. L’efficacité d’un atelier ne se limite toutefois pas aux machines et il faut aussi considérer les temps morts, les stratégies d’usinage et bien d’autres choses.

Pour un transfert de production de petites pièces sur des machines à cames et par souci de simplification, un client nous a demandé le même outil à copier MicroTurn MTKN Ø0.40 mm que celui qu’il utilise en parallèle sur ses machines CNC. L’idée était de garder les profils d’usinage ainsi que la durée de vie des outils. Un MicroTurn d’une longueur de 10 mm a donc été construit et fabriqué sur la base d’un corps de Ø2 mm.

Le système de serrage est différent puisqu'effectué sur un plat. Le MicroTurn Ø2 mm a donc été adapté et la précision de positionnement est suffisante pour assurer un bon usinage.

La partie active de l'outil est construite et rectifiée selon le même procédé et dans la même matière que les MicroTurn standards de Ø4 ou Ø6 mm.

Les résultats probants ont conduit à la production maintenant régulière de 3 outils de dimensions différentes, toutes basées sur le même profil à copier.

Nos équipes sont à votre disposition pour étudier et produire des outils spécifiques à même de répondre aux questions posées par les pièces que vous cherchez à usiner, quelque soit la machine dédiée à cette production.

Pouquoi pas des MicroTurn sur une machine à cames?

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.