SIAMS TV Days 2025: il reste des places! Login Exposant
27.10.2020 ABB Suisse SA C - Automatisation

Robotique flexible et ouverte pour faire face aux défis d’aujourd’hui

Avec l’avènement de l’industrie 4.0 et de l’hyperconnection des moyens de production, la robotique doit embarquer des systèmes de communication qui lui permettent de dialoguer avec les autres machines de l’atelier mais également avec les hommes par le moyen d’une interface la plus conviviale possible. 
M. Gerber, Product Manager explique : « YuMi dispose d’une interface homme-machine simple, ainsi l’utilisateur ne se pose pas de question ». Et si l’entreprise a récemment présenté un robot équipé d’intelligence artificielle qui répondait aux commandes vocales, il n’est pas certain qu’une telle solution soit mise en œuvre à court terme dans un atelier. 

Au niveau flexibilité, nous assistons à un vrai changement de l’approche de la robotique. Avec ses robots collaboratifs le fabricant démontre le fait de pouvoir changer les séries rapidement et sans difficulté. Le responsable détaille : « Aujourd’hui de nombreuses applications, notamment dans les domaines de la pharma, des hôpitaux, de la microtechnique et plus globalement au sein des petites entreprises ne nécessitent pas de gros volumes. La robotisation doit y permettre des changement de séries rapides, tant au niveau des programmes que des systèmes de préhension ». 


Robotique flexible et ouverte pour faire face aux défis d’aujourd’hui

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.