SIAMS+ #2 - "big table top"
Les organisateurs et les exposants de SIAMS réfléchissent ensemble à des solutions complémentaires au salon. Ceci pour cette période troublée de pandémie, mais également plus généralement pour le futur. Les cinq News publiées ce jour présentent ces idées.
Le but de ce genre d’événement est de permettre la rencontre dans le monde réel des exposants entre eux et des visiteurs en investissant un minimum en temps et en argent.
L’installation se fait le la veille de l’événement. Tout est compris dans l’inscription: le mobilier, l’électricité, la pub et le café. Ce type d’événement peut prendre place une ou plusieurs fois dans l’année et peut être lié à des thèmes particuliers. Notre idée pour la première était de l’axer sur "les nouveautés de l’année". A priori ni électricité de puissance ni air comprimé.
Le concept du Big Table top c'est ici
Les exposants de SIAMS ont fait un "chat" à ce
propos ici.
Et voici les décisions prises
Les participants sont éventuellement intéressés à la mise en place d’une telle manifestation, mais même s’ils relèvent la flexibilité d’une telle solution (et la possibilité de l’annuler plus facilement qu'une "vraie expo"), ils ne pensent pas que le premier semestre de l’année prochaine puisse l’accueillir (pour des raisons sanitaires). Cependant l’idée est jugée intéressante pour les années impaires et dans le "monde post-Covid". Lors d’une telle manifestation, l’idéal serait de mixer avec des éléments virtuels afin d’élargir le cercle de diffusion de l’information.
La suite ?
Nous reviendrons vers vous dans quelques mois pour envisager une éventuelle mise en place à l’automne 2021 ou pour décider de ne rien faire avant 2023.