Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
11.08.2016 SIAMS J - Entreprises de services

SIAMS : nombreuses idées pour le futur

Trois mois après la fermeture du salon le comité des exposants, réunissant des responsables d’entreprises des différents domaines d’activités représentés (matière première, outillage, lubrification, composants, périphériques, accessoires, machines et sous-traitance), s’est réuni dans les nouveaux locaux de Polydec SA (micro-décolletage) à Bienne pour revenir sur l’édition 2016 et évoquer des pistes pour le futur.

Situé dans la zone industrielle de Bienne à quelques mètres de la nouvelle Tissot Arena, les nouveaux locaux de Polydec d’une surface de près de 10'000 m2 ont réuni le comité des exposants de SIAMS dans une salle de réunion ultramoderne pour partager des idées pour le futur. Claude Konrad, CEO de l’entreprise qui accueillait la manifestation explique : «Le SIAMS de cette année a été très, très fréquenté dès le premier matin et jusqu’à la fermeture. Nous félicitons les organisateurs pour ce succès, mais également pour l’initiative de mettre en place notre comité des exposants et de nous donner la possibilité de réfléchir au futur». 

Une édition 2016 de bon niveau 
Tous les participants le relèvent, l’édition 2016 s’est avérée être un très bon cru, ceci tant en terme de fréquentation pure que de qualité de contacts débouchant sur des affaires concrètes. Les nouveautés mises en place pour cette édition ont également été largement plébiscitées. M. Dopler, responsable des ventes chez L. Klein SA (fournisseur de matière) précise : «Nos clients ont vraiment apprécié le système de réservation en ligne et l’organisation en général. Parfois les entrées étaient prises d’assaut et s’il y a une amélioration à faire, c’est d’accélérer encore le système de scannage aux entrées». M. Affolter, Affolter Technologies SA (fabriquant de machines) ajoute : «Pour Affolter, le SIAMS de cette année est un vrai succès avec de nombreux contacts, de nombreux nouveaux contacts et des affaires concrètes à la clé». M. Anker, responsable des ventes chez SMC Pneumatik AG (composants pneumatiques) ajoute : «L’édition 2016 de SIAMS est la meilleure jamais réalisée pour notre société, nous avons très bien travaillé toute la semaine».  

[...]
Revenir au règlement pour plus d’équité 
Autre point discuté en détail avec le comité, la taille des stands et les exceptions accordées. La surface maximale des stands est, selon le règlement, de 36 m2, mais de nombreuses exceptions ont vu le jour au fil des années. Laurence Gygax, responsable clientèle précise : «Le but n’est pas de supprimer les exceptions, mais d’en réduire les tailles maximales de manière à, non seulement offrir plus d’équité aux exposants, mais également d’accueillir les exposants qui n’ont pas pu participer cette année pour raison de manque de place».  

[...]
Système de publication de nouvelles toujours en croissance

Avec plus de 200 news publiées avant le salon, le système a été bien utilisé. Le concept ? Offrir plus de possibilités aux exposants de se présenter. Pierre-Yves Kohler explique : «Notre idée est de permettre à nos exposants de faire se rencontrer leur offre avec une demande de qualité. Ceci durant le salon, mais également entre les manifestations. Nous sommes satisfaits de l’évolution du système de publication de news (www.siams.ch/news) puisque plus de 80 nouvelles ont été publiées dans les deux mois qui ont suivi le salon. En ce qui concerne les visites, nous sommes également très satisfaits puisqu’en juin-juillet, nous enregistrons 65 visites par jour sur le site tandis que les news sur Twitter (reprises du site) atteignent près de 2’500 vues durant la même période». Claude Konrad ajoute : «Nous avons bien entendu un site web pour Polydec SA, mais les news de SIAMS nous offrent un autre canal qui nous permet d’ouvrir d’autres portes». 

Télécharger le communiqué complet.


SIAMS : nombreuses idées pour le futur

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.