Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
14.09.2015 Informations générales

SIAMS: un salon médical… et bien plus !

Si le SIAMS n’est pas catalogué comme un salon médical et qu’il ne communique que peu sur cet axe, ce n’est pas parce que ses 450 exposants ne sont pas actifs dans ce domaine. Bien au contraire, il y même fort à parier qu’un très haut pourcentage de ces derniers y soient spécialisés. Une contradiction ? Absolument pas. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Laurence Gygax, responsable clientèle et Pierre-Yves Kohler, directeur du salon.

Selon les dernières enquêtes du Cluster médical suisse, les entreprises de ce secteur en Suisse représentent environ 850 fabricants et fournisseurs ainsi que 600 distributeurs, vendeurs et fournisseurs de services. Le chiffre d'affaires global s'élève à 14 milliards d’euros et environ 52'000 personnes travaillent pour le domaine, ce qui représente 1,1 % de la population active du pays, le pourcentage le plus élevé parmi les pays travaillant dans le domaine.

L'article développant les sujets suivants:
  • des activités interdisciplinaires
  • un terreau fertile et complémentaire
  • un salon spécialisé (mais pas trop)
  • usinage de haute précision
  • tendances dans l'usinage
  • une solution complète
est à télécharger ici: Un salon médical... et bien plus.


Pour découvrir des synergies entre le domaine médical et les autres, une visite à Moutier du 19 au 22 avril 2016 s’impose.

SIAMS 2016
19-22.04 2016
www.siams.ch
info@faji.ch

Image: Rickli Micromécanique - Précision, qualité, traçabilité et productivité sont les atouts de Rickli Micromécanique, entreprise spécialisée dans la réalisation d’implants dentaires haut de gamme et exposant au SIAMS.

 

SIAMS: un salon médical… et bien plus !

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.