Bien plus que des m2... Login Exposant
12.12.2018 Siemens Schweiz AG C - Automatisation

Sortie du serveur OPC UA 2.1 pour Sinumerik 828D / 840D sl

Avec l’option logicielle Sinumerik Access MyMachine / OPC UA, Sinumerik 828d / 840D sl fournit un serveur OPC UA. Il est ainsi possible, sur la base d’un protocole standardisé, d’accéder à Sinumerik 828D ou Sinumerik 840D sl via le réseau.

L’interconnexion verticale croissante dans la production exige une communication indépendante des plates-formes.

Protocole de communication industriel fiable et indépendant des fabricants et des plates-formes, OPC UA connaît une popularité de plus en plus importante en tant que standard de communication dans l’industrie.

Avec Sinumerik Access MyMachine / OPC UA, Sinumerik fournit un serveur OPC UA avec la possibilité d’accéder en lecture et en écriture aux variables du serveur de Sinumerik, et de se connecter pour les changements de valeur. De plus, le serveur OPC UA fournit des alertes Sinumerik basées sur les événements, ainsi que plusieurs méthodes permettant une interaction facile avec Sinumerik.

La gestion des utilisateurs avec la possibilité d’attribuer individuellement des droits de lecture et d’écriture, ainsi que l’option de cryptage de connexion garantissent la protection de vos données.

Le serveur OPC UA est accessible via l’interface de l’entreprise (X130) du système de commande concerné.

Par ailleurs, avec Sinumerik 840D sl, le serveur OPC UA est également accessible via l’interface réseau de l’installation (X120).

Lorsque l’on utilise un PCU / IPC Sinumerik en connexion avec Sinumerik 840D sl, on accède au serveur OPC UA via les interfaces du PCU / IPC Sinumerik, et non via les interfaces du système de commande.

Poursuivre la lecture de l’article:


Sortie du serveur OPC UA 2.1 pour Sinumerik 828D / 840D sl

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.