Speed dating à Porrentruy : 100% des participants décrochent un stage
Organisé pour la première fois au CEJEF, le speed dating du recrutement des métiers techniques a bénéficié des locaux et de l'infrastructure de l'école technique.
Organisé avec la division technique du CEJEF
Avant la tempête ;o). Organisé dans les couloirs, le speed dating était très convivial et pas trop impressionnant pour les jeunes participants.
Quinze stages !
Ce sont finalement quinze jeunes et leurs parents qui ont participé et tous ont signé pour un stage. Catherine Hahn ajoute : "Nous devons également essayer d’être plus présents dans les écoles pour faire connaitre les speed-dating, nous y travaillons". Cinq jeunes ont également pu bénéficier d’un entretien personnalisé d’orientation et de conseils sur le CV et les techniques de présentation.
Les entreprises et l'école technique relèvent le haut niveau de préparation et de qualité des participants!
Un environnement moins intimidant
C’est parfois compliqué pour un jeune de postuler et de se présenter dans une entreprise pour un entretien, le speed dating réduit cette barrière. Des jeunes présents à Porrentruy nous ont dit : "C’était moins terrifiant que je pensais", "On m’a dit que mon CV était super". Les entreprises ainsi que l’école ont relevé le très bon niveau de préparation des participants et leur implication.
Bravo et merci à tous !
Les prochains speed dating d’ores et déjà planifiés auront lieu l’année prochaine à Moutier, Saint-Imier, Delémont et Porrentruy. D’autres lieux sont envisagés.
Pour tout savoir sur les métiers techniques : www.bepog.ch
Télécharger la petite brochure de conseils sur la réalisation de CV et de présentation.
Pour toute question sur les speed dating, contactez Catherine Hahn: catherine.hahn@do-up.ch, 079 914 26 25