Bien plus que des m2... Login Exposant
23.10.2015 Triag AG D - Outils-Accessoires-Mécanique

TRIAG SA: Nouvelles nuances dans le filetage en tournage

Un filetage en tournage économique et fiable dans des aciers trempés et inoxydables, des alliages de titane et des superalliages.

Les entreprises de fabrication pourront désormais effectuer un filetage en tournage beaucoup plus productif et économique dans des aciers inoxydables et résistants à la chaleur ainsi que dans des alliages de titane et des super-alliages grâce aux plaquettes amovibles de filetage TMC présentées à Allenwinden par la société TRIAG SA. Par rapport aux plaquettes de filetage classiques, même dotées d'un revêtement multicouches, ces plaquettes durent jusqu'à 30% plus longtemps, un avantage déterminant obtenu grâce à des géométries spéciales et la nuance de carbure TMC. Celui-ci se compose d'un substrat micrograin K20 revêtu d'AlCrN obtenu par un traitement PVD. Les durées de vies sont nettement rallongées notamment grâce au revêtement. Le brise-copeaux prononcé assure une sécurisation maximale du processus, les copeaux sont ainsi courts et tombent facilement. Par exemple dans l'acier inoxydable référence 1.4305 (X8CrNiS18-9), une plaquette amovible TMC avec une longueur d'arête de 16 mm (3/8" I.C.) produit un filetage extérieur ISO M10 sans problème à une vitesse de coupe de 70 m/min. En fonction de la stabilité de la machine et de la solidité du matériau à traiter, les plaques amovibles TMC permettent une vitesse de coupe atteignant jusqu'à 140 m/min.   

La nuance de carbure TXT de TRIAG est désormais disponible spécialement pour les aciers trempés. Elle se compose également d'un substrat micrograin avec revêtement AlCrN. Leur grande ténacité et leur résistance élevée à l'usure permettent un filetage en tournage de profils partiels ou complets avec des vitesses de coupe atteignant jusqu'à 100 m/min.   

Disponibles dans les deux nouvelles nuances de carbure, les plaquettes amovibles de filetage TRIAG mono ou multidents pour filetages intérieurs et extérieurs avec une longueur d'arête de 16, 22, 27 et 33 mm (3/8" à 3/4" I.C.) assurent une gamme étendue de profils filetés: filetages de fixation et de déplacement (profils contrefort et trapézoïdal), filetages pour tubes cylindriques et coniques, selon les normes ISO, américaines ou anglaises, ainsi que des filetages spéciaux conformes aux normes de l'industrie minière, pétrolière et gazière et de l'aéronautique.

TRIAG SA: Nouvelles nuances dans le filetage en tournage

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.