Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
03.04.2017 PROTO LABS H - Transformation de matières plastiques

Technologies d’impression 3D pour le prototypage et la production

Comment tirer parti de la fabrication additive pour réaliser de meilleurs produits.
Les architectes ne construisent pas sans modéliser. Ils créent des « plans détaillés », produisent des rendus et fabriquent des modèles 3D.

Mais si ces outils de planification ressemblent au bâtiment du point de vue de la forme, ils ne s’y assimilent aucunement en termes de taille ou de matériaux. De ce fait, sauf dans les cas des édifices préfabriqués ou modulaires, ce n’est qu’une fois le produit fini réalisé que les matériaux de construction seront réunis pour la première fois conformément à la configuration exacte. Ceci est l’une des raisons pour lesquelles l’architecture tend à opter pour la prudence en ce qui concerne le nombre de modifications à adopter. Sans essais en conditions réelles, un changement important comporte de nombreux risques.

Le développement de produit est différent. Les produits actuels sont conçus en vue d’être fabriqués par milliers ou centaines de milliers, et il est possible de fabriquer et de tester les pièces et les produits assemblés tout au long du processus de développement. Ceci explique en partie le taux élevé de produits nouveaux innovants actuel. Mais cela génère également de fortes pressions au niveau du processus de prototypage. 

En savoir plus.

 

Technologies d’impression 3D pour le prototypage et la production

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.