Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
24.06.2021 Sylvac B - Equipements

This is Sylvac #10

« Depuis juin 2020, nous avons tous repris une vie quasi normale en Chine après le COVID-19, l’activité économique bat son plein à l’intérieur du pays »

Nicolas Réau est responsable pour Sylvac d’une équipe chargée des pré-assemblages de sous-ensemble, des achats de composants plastiques et électroniques sur place. La vie a repris son cours habituel en Chine, sauf en ce qui concerne les voyages internationaux.

« La Chine filtre encore beaucoup les entrées sur son territoire mais en dehors de cela nous vivons normalement. Nous avons pu garder la trentaine de collaborateurs Sylvac y compris lors de la crise du COVID-19. Nous avons juste renoncé aux heures supplémentaires pendant cette période. Depuis début 2021 c’est même redevenu très dynamique et on tourne à plein régime. »

Alors qu’en Europe la situation sanitaire et économique est encore en convalescence, la pandémie en Chine n’est plus d’actualité. « Il n’y a quasiment plus aucun cas, les rares personnes contaminées arrivent de l’étranger et sont mises immédiatement en quarantaine. Ici la volonté n’a pas été de freiner le virus ou d’éviter une deuxième vague mais bien de le supprimer de façon radicale. »

Les notions de confinement ou du port du masque ont eu en Chine un impact à la hauteur de leur sévérité : 3 semaines de confinement avec interdiction absolue de sortir de chez soi et arrêt total de l’activité, tracking des déplacements et port du masque obligatoire toute la journée ont bien participé à empêcher la propagation du virus à tout le pays. Les régions les plus touchées ont dû bien sur faire face aux mesures les plus dures.

Chez Sylvac Wujiang où l’on est resté très prudent tout au cours de 2020 Nicolas Réau voit maintenant le bout du tunnel : «Comme aux US et en Europe la Chine vaccine maintenant très vite la population pour pouvoir se réouvrir aux allées-venues internationales sans prendre le risque de voir repartir l’épidémie. La situation est sous contrôle et les perspectives économiques sont bonnes : le moral est donc au beau fixe. »

This is Sylvac #10

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.