>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
04.04.2017 Tornos SA A - Machines

Tornos crée un centre de compétences ouvert au siège principal de Moutier

Tornos donne naissance au Tornos Precision Park, un centre de compétences dédié à la microtechnique, à la mécanique de précision et à la numérisation à Moutier.
Dès l’été 2017, des startups, des hautes écoles et des entreprises innovantes œuvreront au développement de nouvelles solutions tournées vers l’avenir au sein et autour de l’usine Junker, lieu au riche passé. La mission du Tornos Precision Park vise à renforcer l’industrie, l’innovation et la technologie.  

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le fabriquant de machines-outils avec la naissance du Tornos Precision Park et d’un incubateur à Moutier. A partir de juin 2017, le site mémorable de l’usine Junker et les bâtiments voisins accueilleront des activités de recherche tournées vers l’avenir. Des startups, des entreprises partenaires, des hautes écoles et des institutions travailleront en effet au développement et à la promotion de nouvelles solutions dans les domaines de la microtechnique, de la mécanique de précision et de la numérisation, en réponse à la quatrième révolution industrielle.  

Pour ce faire, les participants disposeront d’une infrastructure complète, à savoir un atelier pour prototypes, des bureaux spécialement aménagés, ainsi qu’un espace d’exposition et des salles de formation. En outre, un restaurant attrayant situé au rez-de-chaussée de l’usine Junker accueillera les collaborateurs de Tornos, les participants aux projets et les visiteurs.  

Des conditions idéales pour l’innovation 
Le Tornos Precision Park constitue un terreau propice à l’innovation. Les startups peuvent louer une partie des infrastructures à des conditions intéressantes. Dans l’autre partie du Tornos Precision Park, Tornos travaillera sur des projets innovants, avec des institutions et entreprises partenaires. 

L’incubateur dédié aux entreprises sera géré sous forme d’association, avec le soutien d’un comité technique. Anne Hirtzlin (tél. +41 32 494 42 75, hirtzlin.a@tornos.com), responsable du projet, est à disposition pour tout renseignement. 

Image : usine Junker: l’innovation, une tradition

Tornos crée un centre de compétences ouvert au siège principal de Moutier

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.