Tuto: créez un compte pour vos collègues sur le stand de SIAMS
Enregistrer vos visites sur le stand, rien de plus facile! A l'image une robot humanoïde scannant le billet de la visiteuse.
(C'était encore assez nouveau au moment de la photo, raison pour laquelle de nombreux visiteurs de SIAMS semblent contempler la scène.)
Lors de SIAMS 2026 vous aurez à nouveau la possibilité de scanner les tickets de vos visiteurs.
Vous nous avez demandé la possibilité de créer un login spécial pour les utilisateurs, c'est chose faite sur la nouvelle plateforme (et c'est même mieux que sur l'ancienne ;o).
Voici comment faire pour créer un compte "collaborateur" pour les personnes sur le stand
Connectez-vous avec votre login habituel puis sélectionnez "Collaborateurs".
Puis sélectionnez "Nouveau"
Remplissez les champs nécessaires. Avec la nouvelle plateforme, vous pouvez choisir les rôles et possibilités attribués à chacune et chacun:
- Publication de news
- Publication d'offres d'emploi
- Scannage et/ou remplissage des rapports de visite sur le stand
(Cochez simplement les cases souhaitées.)
Vos collaborateurs désignés reçoivent ensuite un mail avec un lien pour confirmation de l'adresse mail et création du mot de passe. Ils pourront ensuite effectuer les opérations selon les rôles attribués.
Une fois le mot de passe créé, vos collègues peuvent se connecter au système. Ils sont identifiés en haut à droite et la partie gauche de l'écran montre les "droits d'accès" aux différents possibilités (selon les rôles attribués).
Si vous souhaitez utiliser ce système pour enregistrer les visites sur votre stand, nous vous recommandons de le tester avant le SIAMS.
Pour rappel, voici la vidéo de démonstration du système de scannage et le mode d'emploi PDF.