Bien plus que des m2 😊 Login Exposant
01.04.2019 SIAMS J - Entreprises de services

Un radiotélescope au Forum de l’Arc à Moutier

Conscients de l’importance de faire rayonner la microtechnique de la région loin à la ronde, les organisateurs de SIAMS annoncent la mise en service d’un émetteur radio télescopique visant à promouvoir SIAMS et ses exposants toujours plus loin.
En effet, si les compétences microtechniques de la région sont largement reconnues, de très nombreuses régions de la « planète microtechnique » ne suivent pas la diffusion des nouvelles par le portail d’information de SIAMS (www.siams.ch) aussi régulièrement que les organisateurs le souhaiteraient et l’émetteur radiotélescopique assurera la diffusion universelle de ces informations.

Une idée saugrenue ?
«Dans un monde globalisé, vous ne savez jamais d’où les clients peuvent provenir et cet émetteur nous assurera la meilleure diffusion possible» explique Pierre-Yves Kohler, le directeur. Diffusées en français, allemand, anglais et en langage binaire, les nouvelles pourront ainsi toucher un marché potentiel énorme. Questionnée quant à d’autres langues, Laurence Roy explique: «Pour le moment, nous estimons que notre choix linguistique nous permet de garantir une diffusion qualitative suffisante, de plus l’intelligence artificielle et le langage binaire assurent une diffusion universelle». 

Une garantie de sécurité totale
La puissance d’émission reste modeste et ne générera aucun trouble dans la région. A ce sujet, le directeur précise : «Nous travaillons main dans la main avec la SUVA qui a équipé les alentours du Forum de l’Arc de dosimètres. Ces derniers ne relèvent aucune radiation. Nous assurons ainsi à la population que l’empreinte résiduelle générée par l’émetteur radiotélescopique restera nulle». En d’autres termes, l’irradiation créée est même moindre que celle d’un WIFI domestique. Une autre prouesse réalisée grâce aux compétences microtechniques de la région.

Le premier salon avec une visibilité « hors planète »
Jusqu’où les informations seront-elles relayées ? Laurence Roy explique : «Nous somme le premier salon à disposer d’un tel système de diffusion et nous espérons bien que les clients potentiels qui découvriront la valeur des news que nous relayons viendront à Moutier lors du prochain SIAMS (réservez les dates du 21 au 24 avril 2020). Nous ne nous fixons pas de limites géographiques, même l’atmosphère terrestre n’en est pas une». Questionnée quant à une éventuelle clientèle extra-planétaire, la responsable n’exclut rien.

Pour en savoir plus sur SIAMS et les nouvelles des exposants, une seule adresse : www.siams.ch

Un radiotélescope au Forum de l’Arc à Moutier

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.