Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
22.11.2023 Gühring (Schweiz) AG D - Outils-Accessoires-Mécanique

Un talent polyvalent en aluminium : le nouveau PKD-Diver

Des taux d'enlèvement de copeaux maximaux et une durée de vie infinie dans l'aluminium : voilà ce que promet le nouveau PCD-Diver de Gühring.
Grâce à sa géométrie innovante, l'outil garantit une qualité de pointe avec une faible puissance absorbée et une grande stabilité. Il permet ainsi d'usiner des pièces profilées et structurées avec très peu de bavures - et donc de réduire les coûts de reprise.

Lors de l'usinage d'alliages d'aluminium à copeaux très longs, l'évacuation des copeaux s'avère souvent difficile : le perçage, l'alésage et le lamage produisent des copeaux très longs qui ne se brisent pas et ne s'évacuent pas, mais restent coincés dans la machine sous forme de copeaux. S'ils doivent être enlevés manuellement, cela entraîne des temps d'arrêt - un point à absolument éviter, surtout dans la production en série.

C'est justement pour de telles applications que Gühring a développé une nouvelle fraise pour l'usinage de volumes importants : Le PCD-Diver. Avec la bonne stratégie de plongée hélicoïdale et de fraisage circulaire, cet outil offre un contrôle parfait des copeaux et donc une sécurité de processus beaucoup plus élevée lors de l'usinage de l'aluminium. Le PCD-Diver produit des copeaux courts, faciles à évacuer. L'outil bénéficie d'une géométrie optimisée pour l'évacuation des copeaux : l'outil est conçu de manière à ce qu'aucune saillie, aucun angle ou arête vive n'entrave le flux des copeaux. Le col conique de l'outil assure en outre une évacuation sûre des copeaux, même dans les poches profondes, et un usinage sans rayer la paroi de la pièce. 

En savoir plus (en allemand).

Un talent polyvalent en aluminium : le nouveau PKD-Diver

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.