Login
15.11.2018 Editorial SIAMS J - Entreprises de services

Ces implants qui sauvent des vies

Le Club SIAMS à la découverte d’une production hors du commun…
A Tolochenaz, Medtronic fabrique des dispositifs médicaux implantables actifs. C’est aussi là que se situe le siège européen de cette multinationale américaine, leader dans les technologies médicales.

A Tolochenaz, près de Morges, Medtronic possède un des plus grands centres mondiaux de production des stimulateurs cardiaques (pacemakers). C’est aussi dans ce village vaudois que se trouve le siège du groupe américain pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ainsi que son centre de formation européen. Hier, l’entreprise a ouvert ses portes à une quarantaine d’industriels, d’ingénieurs et autres techniciens travaillant dans des entreprises de microtechnique de l’Arc jurassien, ainsi qu'à quelques journalistes dont M. Oudot du Journal du Jura.


Les entrepreneurs de l'Arc jurassien du monde de la microtechnique membres du Club SIAMS à la découverte de Medtronic, de l'industrie 4.0, du lean manufacturing et de bien d'autres choses passionnantes.

La visite était organisée par le Club SIAMS (en savoir plus sur le Club).

Télécharger l'article du Journal du Jura.

Merci aux participants et un merci tout particulier à Medtronic pour cette ouverture exceptionnelle et pour le partage d'informations et d'expérience! 



Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.