Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
24.05.2019 SIAMS J - Entreprises de services

Deux heures et des centaines de Post-it plus tard…

Pour faire suite à la visite de l'entreprise libérée Nicomatic, les membres du Club SIAMS ont travaillé sur l'applicabilité des concepts découverts la journée. 
Si la satisfaction des clients est primordiale pour le succès de l'entreprise, celle-ci repose très largement sur la satisfaction des employés…. Dès lors cette dernière est non seulement indispensable à offrir de bonnes conditions aux collaborateurs, mais également au succès de l'entreprise !


Les organisateurs remercient les participants, la soirée a été très animée et de nombreuses pistes et idées ont été débattues. Il ne reste "plus qu'à" les mettre en pratique ;o)

Trouver l'amour?
Une question digne des réseaux sociaux et applications dédiés qui résonne étrangement lorsque l'on parle d'organisation d'entreprise, mais tant les intervenants de la journée chez Nicomatic que les spécialistes animant la soirée sont formels… c'est bien d'amour qu'il s'agit.

Trois axes de travail
Les participants ont essayé de définir des grands axes: 

  • Pourquoi? - Travailler sur les raisons et les envies de se lancer dans un tel projet.
  • Comment? - Identifier des solutions, idées et points d'attention.
  • Mise en place? – Imaginer des mesures concrètes et pragmatiques.

Une expérience de valeur 
Ce qui fait le bonheur et la satisfaction du personnel c'est finalement "l'expérience" qu'il vit tous les jours au sein de l'entreprise. Stéphane Fellay, animateur de la soirée de travail explique en conclusion: "L'expérience est pratique, c'est la différence entre les bénéfices perçus et les efforts perçus". 

Et l'expérience du Club SIAMS?
Les participants ont commencé de nous renvoyer les questionnaires de satisfaction et d'amélioration, ils sont très satisfaits de cette nouvelle sortie du Club, merci pour ce retour très motivant! Nous publierons une synthèse plus tard.

Ce qu'ils disent
"Les thèmes, l'organisation, les intervenants et le réseautage, tout est très, très bien. Je participerai à nouveau avec plaisir" – Patrick Roy, Cloos Engineering.

"Une visite très inspirante dans une entreprise qui vit la responsabilisation. Le format du voyage est bon. Il est fort probable que je participe à nouveau à l'avenir" – François Steulet, LogicNum

"Une entreprise exceptionnelle, un voyage parfaitement organisé, tout bon" – Roland Keller, SwissEngineering.




Deux heures et des centaines de Post-it plus tard…

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.