Login
04.10.2021 Informations générales

Inauguration de l'EMO Milano 2021 à fieramilano RHO ce matin

L'EMO MILANO 2021, grand salon mondial de la machine-outil destiné aux opérateurs de l'industrie manufacturière, a ouvert ses portes ce matin avec la cérémonie d'inauguration. Le salon se déroule d'aujourd'hui à samedi 9 octobre à fieramilano Rho.


Le Speakers corner est une des nouveautés de cette édition d'EMO. A l'image, Barbara Colombo, présidente d'UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE lors de la conférence de presse de cette après-midi.

Outre l'offre large et variée de l'exposition, EMO MILANO 2021 présente de nombreuses initiatives collatérales telles que EMO Digital, l'espace d'exposition dédié aux technologies numériques ; EMO Additive Manufacturing, dédié à l'un des secteurs les plus prometteurs en termes de fabrication, EMO Start-Up, qui offre un regard sur les nouvelles entreprises impliquées dans le développement de produits et de projets liés au monde des systèmes de production et du travail des métaux.

Une situation globale positive
L'événement s'ouvre sous d'excellents auspices généraux, comme le confirment les chiffres de l'industrie italienne de la machine-outil traités par le Centro Studi & Cultura di Impresa, qui indiquent que la tendance positive enregistrée tout au long de 2021 se poursuivra en 2022. Les résultats de la dernière enquête concernant l'indice des commandes recueillies par les fabricants italiens au troisième trimestre 2021, montre une augmentation de 52% par rapport à la même période en 2020. En particulier, les commandes nationales ont augmenté de 163 % et les commandes étrangères de 29 %.

Barbara Colombo, présidente d'UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, a déclaré : "Notre croissance est deux fois plus rapide que ce que nous avions prévu il y a quelques mois, alors que nos données indiquaient déjà une tendance résolument positive. Et nous continuerons à le faire en 2022. En termes absolus, pour trouver un meilleur chiffre pour les commandes intérieures au troisième trimestre, il faut remonter à 2007. Les commandes étrangères, quant à elles, ont été les plus élevées jamais enregistrées".

Le public en nombre ?
Avec 700 exposants sur environ 100'000 m2 de surfaces d’exposition, EMO Milano peut accueillir de très nombreux visiteurs (155'000 en 2015). L’EMO est bien plus petite que d’habitude c’est certain, mais les fabricants sont au rendez-vous. Si une décision d’investissement est dans la balance, un saut à Milan est presque nécessaire… et comme il n’y a pas trop de touristes, les exposants ont le temps de discuter à fond avec les visiteurs intéressés.

Toutes les infos: https://emo-milano.com/it/homepage/


Commentaires

Nouveau commentaire