Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
01.02.2019 Louis Bélet SA D - Outils-Accessoires-Mécanique

Tourbillonneur PCD

Le micro-taraudage intérieur est depuis toujours un problème dans le monde de l’usinage. Les difficultés ont encore augmenté avec l’arrivée de nouvelles pièces réalisées dans des matières très abrasives, telles que le cuivre, le platine ou encore les composites. Dans ces matières, l’usure de l’outil est rapide et peut mener à sa casse ou à des qualités de filets très mauvaises.



Les tourbillonneurs intérieurs standard permettent l’usinage de micro-taraudages dès S0.30 dans un grand éventail de matières courantes de façon efficace et économique. Le tourbillonnage présente de nombreux avantages tels que la rapidité et la sécurité du process, la correction de profondeur de filet et la simplicité de programmation. Les limites surviennent lors du taraudage de matières abrasives qui détruisent littéralement l’outil en carbure de tungstène, même revêtu.



Le tourbillonneur diamant polycristallin (PCD) permet l’usinage de ces matières difficiles de manière performante et durable. Le corps de l’outil est en carbure et toute la partie coupante est taillée dans la masse de diamant. La résistance à l’usure du PCD permet l’usinage de toutes les matières non ferreuses et se démarque particulièrement dans les matières très abrasives.



Le micro-taraudage dans le cuivre et le platine devient ainsi possible, de manière fiable et durable.

Tourbillonneur PCD

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.