Login exposant
19.01.2023 #bepog A - Machines

Une vingtaine de jeunes découvrent des métiers passionnants chez Capsa

La société Capsa à La Neuveville a reçu hier une bonne vingtaine d’écoliers et d’écolières intéressé·e·s aux métiers du décolletage, pour la plupart accompagné·e·s de leurs parents.
Organisées conjointement par l’entreprise, l’AFDT et #bepog, les portes ouvertes du décolletage ont pour but de faire découvrir et de valoriser les métiers techniques du domaine auprès des jeunes en âge de choisir un métier.

Après un accueil chaleureux de Mmes Melissa Billot et Sabrina Placi, spécialistes RH chez Capsa, l’ancien apprenti Marco Zucchetto (lauréat 2022 des apprentis du domaine du décolletage pour le Jura bernois avec distinction de l’AFDT), a su captiver et susciter l’intérêt des jeunes (et des moins jeunes) en leur exposant son parcours et ses expériences de façon ludique.


Marco Zuchetto, le candidat ayant obtenu le meilleur résultat aux derniers examens de mécanicien de production option décolletage partage sa passion avec l’audience captivée. 

Son intervention a marqué les esprits et les jeunes dans la salle ont pu se rendre compte que les métiers du décolletage sont des métiers d’avenir, des métiers passionnants et des métiers gratifiants qui offrent de nombreuses possibilités.


A l’occasion des portes ouvertes du décolletage chez Capsa, les jeunes et les moins jeunes ont pu découvrir les prouesses techniques réalisées par les professionnels de l’entreprise.

Après les interventions de MM. Dominique Lauener président de l’AFDT et Kevin Streit co-CEO de Capsa, les visiteurs ont pu découvrir les métiers du décolletage en visitant les ateliers de production et en recevant les réponses à leurs questions, notamment par les apprentis de l'entreprise!


Lara, apprentie micromécanicienne en 4ème année démontre avec brio que les métiers du décolletage se conjuguent également au féminin.

Très bien organisées par les cadres de Capsa en collaboration avec l’AFDT et #bepog ces premières portes ouvertes du décolletage seront sans nul doute suivies d’autres journées basées sur le même modèle au sein des entreprises de décolletage de l’Arc jurassien. Joelle Schneiter, directrice de l’AFDT précise : "Plusieurs entreprises très intéressées par le concept nous ont déjà fait part de leur intérêt à organiser ce genre d’événement chez eux".


Trois des "vedettes" Capsa de la journée, les apprenti·e·s (de gauche à droite) Lara, apprentie micromécanicienne, Gjezair, apprenti polymécanicien et Arno, apprenti mécanicien de production.

Les organisateurs remercient les visiteurs ainsi que l’ensemble du personnel et de l'encadrement de Capsa impliqué dans le succès de la manifestation.

Les détails concernant les prochaines portes ouvertes du décolletage seront annoncées à l’automne.

Pour en savoir plus
CAPSA
AFDT
#bepog


La presse en parle 

19 janvier - RJB - Le décolletage à la conquête de la relève

Commentaires

Nouveau commentaire