>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
14.09.2023 Informations générales J - Entreprises de services

Silex en route pour EMO...

Vitesse de production accrue, haute précision, empreinte au sol réduite, flexibilité maximale et consommation d’énergie minimale: un concept disruptif né d’une vision écoresponsable.
Développée, mise au point et produite entièrement en Suisse, Silex est le résultat de plusieurs années de R&D – sur la base du projet Micro5 de la He-Arc - et d'une approche audacieuse.


Silex: un design épuré au service de l'efficience.


Au final? une formule gagnante. En plus de sa taille infiniment plus petite qu'une CNC ordinaire, elle affiche l’empreinte au sol la plus faible connue à ce jour (0.40 m2), ce qui en fait un atout majeur pour les industries confrontées à des contraintes d'espace. En outre, elle est extrêmement efficiente et peu énergivore, garantissant une utilisation optimale des ressources et une empreinte carbone réduite.


Silex Auto (à gauche), 3-4-5 axes avec automation et Silex Duo, 2x 3-4-5 axes multi-process.


Un lancement au cœur du marché
Après avoir été dévoilée en grande pompe au milieu des vignes au mois d'août (voir les news: Un nouveau palier franchi par les micromachines et 150 personnes vivent la "révolution Silex" en avant première) la micromachine Silex prendra son envol lors de l’EMO de Hanovre du 18 au 23 septembre 2023 sur le stand A24 dans la halle 5.

Et bien entendu, elle sera ensuite visible au SIAMS à Moutier du 16 au 19 avril 2024 sur le stand Micronarc C14/D11 dans la halle 1.2 (numéro de stand encore susceptible d'être modifié ;o).

Les avantages de Silex

  • Peu consommatrice d’énergie : avec une puissance de < 1 kW, la Silex permet des usinages avec une consommation d’énergie réduite par 10 par rapport à la technologie classique (selon les pièces).
  • Haute vitesse d’usinage : selon les pièces à réaliser, les tests montrent des temps de cycles raccourcis de 35, 40 et même 60% par rapport aux machines classiques.
  • Flexible : le chargement des outils et la sortie des copeaux sont situés dans des zones séparées de la zone d’usinage et sont donc possibles en cours de travail. La machine est le cœur d’un système modulaire évolutif. Elle peut donc grandir avec la demande.
  • Autonome : capable de contenir jusqu’à 60 outils et un magasin de jusqu’à 300 pièces, la Silex a pour objectif d’être autonome jusqu’à 72 heures.
  • Espace au sol très réduit : 0,43 m2 ! Record à battre ! La Silex est la plus petite micromachine du marché.
  • Prix réduit : en comparaison de la technologie classique, l’investissement pour une Silex par rapport à une machine classique est inférieur de 50%.
  • Evacuation des copeaux : comparativement aux micromachines du marché, la broche est pivotée de 90°. L’évacuation des copeaux, hors de la zone d’usinage, est ainsi simple et garantie et évite les problèmes classiques rencontrés par ce type de machines.

Envie de changer d’époque ?

Enoveas
Rue du Verger 11
2014 Bôle
T. +41 32 552 33 50
Juan.elices@enoveas.com

www.enoveas.com


Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.