Bien plus que des m2... Login Exposant
23.01.2019 SIAMS J - Entreprises de services

Diplôme intercantonal de contremaître d’industrie – une formation modulaire qui répond aux besoins de l'industrie de l'Arc jurassien

Hier soir, 21 candidats étaient réunis à Saint-Imier pour tenter de décrocher le module "Marketing, gestion et économie".
Les résultats seront communiqués aux candidats d'ici une dizaine de jours. En tous les cas, les organisateurs du SIAMS les félicitent pour leur engagement très important.

L'ensemble des cours compte 6 modules qui peuvent être suivis à la suite ou indépendamment les uns des autres.

Objectifs 
La formation de contremaître d’industrie permet aux détenteurs de CFC dans le domaine de la mécanique, de la microtechnique ou de l’horlogerie d’acquérir les compétences de gestion, d’organisation et de supervision pour assumer efficacement les fonctions, tâches et responsabilités de responsable d’atelier ou de responsable de secteur dans une entreprise industrielle.

Le contremaître d’industrie dispose à la fois de compétences techniques acquises lors de la formation de base, d’une bonne connaissance du milieu industriel acquise grâce à quelques années d’expérience et des bonnes capacités d’organisation et de gestion que lui fournit la formation. Il est autonome, responsable et utilise les outils de communication et de gestion de l’information de façon adéquate. 

Public 
Cette formation s’adresse aux responsables de secteurs, responsables d’atelier et de bureau, responsables de groupe et responsables de projets. L’ensemble de la formation est composé de 6 modules, qui peuvent être suivis à la suite ou indépendamment les uns des autres. Chaque module est, en principe, dispensé dans une période d’un semestre.

Prochains modules
CEFF (Berne) 

  • 05 Fév 2019: Organisation d’entreprise (module 4) 
  • 03 Sept 2019: Gestion de production (module 5) 

Plus d'infos.

Avenir formation (Jura)

  • 7 février: Conduite de personnel et communication (module 1) 
  • Août: Législation et normes (module 2) 

Plus d'infos.


Diplôme intercantonal de contremaître d’industrie – une formation modulaire qui répond aux besoins de l'industrie de l'Arc jurassien

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.