Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
04.04.2024 Waterjet AG G - Transformation des métaux - sous traitance

Innovations dans la microdécoupe au jet d'eau

La microdécoupe au jet d'eau a été développée par Waterjet au haut de la crise de 2003. Cela a nécessité le développement de machines, de conceptions de têtes de jet et de systèmes de commande entièrement nouveaux. 
On a ainsi pu d'atteindre une précision dix fois supérieure à celle des machines au jet d'eau disponibles sur le marché à l'époque. Grâce à cette technologie, des secteurs de haute technologie comme l'horlogerie, la mécanique de précision et la technique médicale ont pu être gagnés à l'utilisation de ce procédé. Malgré les succès ainsi obtenus, Waterjet ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Le département de recherche créé à l'époque a depuis développé les bases d'innovations et de domaines d'application supplémentaires.

"Ces dernières années, nous avons également pu réaliser de nouvelles percées dans le domaine de la microdécoupe au jet d'eau", déclare Walter Maurer, propriétaire et président du conseil d'administration de Waterjet AG à Aarwangen (Suisse). Ainsi, après un travail de développement intensif, il a été possible de réduire encore le diamètre du jet d'eau de 170 µm à seulement 150 µm. Cela n'a l'air de rien, mais les avantages pratiques sont considérables. Tout d'abord, il est ainsi possible d'obtenir des fentes de coupe plus étroites de 170 µm seulement, selon l'application. Mais ce qui est encore plus important, c'est que cette amélioration permet d'usiner de nombreuses pièces supplémentaires en respectant les tolérances requises, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. 

Pour en savoir plus, rendez-nous visite au SIAMS!

Waterjet AG - Hall 2.2, Stand A7

Innovations dans la microdécoupe au jet d'eau

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.