Roxer amène et assure la propreté (avec classe) là où ça compte
Dans le domaine horloger, tout le monde connaît les flux laminaires qui permettent les opérations de montage et d'emboîtage dans une atmosphère contrôlée.
Ces dispositifs indispensables sont volumineux et n'offrent souvent pas des conditions de travail idéales pour les collaboratrices et les collaborateurs qui peuvent s'y sentir enfermés. Ils sont fréquemment considérés comme un mal nécessaire.
Roxer à la Chaux-de-Fonds lance une nouveauté qui ambitionne de changer la face des ateliers d’horlogerie en réduisant drastiquement les problèmes liés aux poussières et autres particules (à toutes les étapes de la production et de l’assemblage des montres). Rencontre avec Messieurs Christophe Giorgis, CEO de cette PME neuchâteloise et Enrique Luis Sardi de l’entreprise SARDI qui a accompagné le processus de développement des nouveaux produits Laminar.
Avec ses nouveaux modèles de flux laminaires Micro Laminar et Nano Laminar, Roxer change complètement la donne au sein des manufactures horlogères. Ces dispositifs sont très efficaces, peu gourmands en énergie et très ergonomiques tout en étant plus légers et nettement moins encombrants que les solutions traditionnelles. En étant compacts et en concentrant précisément les flux laminaires là où ils sont nécessaires, les Micro Laminar et Nano Laminar augmentent notablement le spectre d'utilisation de ces derniers. Le CEO explique en préambule: "Aujourd'hui nous pouvons amener les flux laminaires là où ils sont nécessaires. C'est un changement important dans notre domaine".
Avec Nano Laminar, Micro Laminar et Ultra Laminar, Roxer bouscule le monde des flux laminaires.